X

Anciens élèves/étudiants, jeunes entrepreneurs

Participez à notre premier Salon des Métiers du Secteur Vert !

Vous êtes un ancien élève/étudiant de nos établissements ? Vous travaillez dans le secteur vert et vous voulez partager votre expérience et/ou promouvoir votre entreprise ?

N’hésitez pas à nous rejoindre ! Donnez à nos élèves/étudiants, et futurs élèves/étudiants, l’envie de construire leur parcours professionnel, en mettant en avant votre parcours professionnel. L’objectif étant de:

  • mettre en avant les attitudes et compétences entrepreneuriales de nos élèves/étudiants après leur parcours scolaire. Mettre en avant le travail des uns, pour encourager les autres ;
  • mettre en contact nos étudiants/élèves avec des entrepreneurs. Favoriser les liens entre les élèves/étudiants à la recherche d’un stage, d’un emploi... et des entrepreneurs susceptibles de les accompagner ;
  • construire un réseau d’intervenants, de partenaires...

Comment ?

Un espace sera réservé à nos anciens élèves/étudiants sur lequel vous pourrez :

  • rencontrer un large public pour promouvoir votre entreprise,
  • présenter vos plus belles réalisations.

De plus, sur un site internet spécifique, sur les réseaux sociaux... et dans le prochain numéro du magazine « La Sibérie » (Avril 2022 - 25.000 exemplaires distribués), nous présenterons succinctement, et gratuitement, votre entreprise.

Au programme

De 10h00 à 17h30 : ouverture du salon, et du stand des anciens, aux visiteurs.

A partir de 18h00 : verre de clôture offert à tous les exposants, aux enseignants des établissements, aux anciens élèves/étudiants de nos établissements aujourd’hui entrepreneurs dans le secteur vert, à nos partenaires œuvrant dans le secteur vert...

Dans quels buts ?

Contribuer à améliorer la vision qu’a le grand public des métiers du secteur vert.

Permettre aux jeunes, dont notamment nos nombreux élèves et étudiants, de découvrir les opportunités offertes par ces métiers afin de les aider dans leurs projets d’orientation scolaire et professionnelle.

Diffuser les nouvelles tendances et faire connaître les solutions que les différents acteurs du secteur ont actuellement mises en place pour faire face aux nombreux défis qu’ils ont à relever.